Jupiler League: Mathieu Dossèvi doublement décisif

Jupiler League: Mathieu Dossèvi doublement décisif

Ce billet à été lu 724 fois

Mathieu Dossèvi, homme clé du match malgré sa sortie par précaution à la mi-temps du match

Mathieu Dossèvi, homme clé du match malgré sa sortie par précaution à la mi-temps du match

En déplacement samedi, le 30 janvier sur les installations de l’OH Louvain, le Standard de liège a obtenu une précieuse victoire, qui le propulse provisoirement à la 5ème place du classement du championnat belge de première division. Une victoire obtenue grâce à une prestation remarquable de Mathieu Dossèvi (27 ans).

Pour son premier match avec le Standard de Liège, Victore Valdès, ancien portier du Fc Barcelone a été décisif. Mais sur une pelouse imbibée par la pluie, c’est de loin l’international milieu de terrain togolais qui a  été le meilleur. Non seulement Mathieu Dossèvi (17 matches, 4 buts avec le Standard en 2015-2016) a inscrit un splendide but d’un tir lointain du pied droit (4ème). »C’était une frappe de merde », a déclaré le portier Riou du OH Louvian à la fin de la rencontre, avant de décrire ainsi que suit, la trajectoire du ballon. ‘ »elle montait et elle descendait (…). Il (Ndlr: Mathieu Dossèvi) n’en mettra pas dix comme ça, malheureusement c’est aujourd’hui que c’est tombée« .

Mais l’homme en forme du côté des « Rouches » ne s’est pas contenté de cette réalisation anthologique, il a aussi délivré une passe décisive, qui a profité à un ancien du club de la principauté en France.

En effet, alors que Monaco se faisait largement battre à Angers (0-3), Gabriel Boschilia revit au Standard Liège. Prêté par l’ASM, l’attaquant brésilien  marquait son premier but chez les « Rouches » (26ème), grâce à une passe décisive de Matthieu Dossevi . Mais le milieu de terrain des Éperviers du Togo, qui vient d’être acheté par le club, s’est légèrement blessé et a été contraint de sortir à la pause. « J’ai une petite gêne au mollet, on a donc préféré me sortir par précaution« , a t-il confié à la fin du match.

A noter la titularisation du gardien espagnol Victor Valdés, prêté par Manchester United, et sa très bonne performance pour garder son but inviolé.

Attachment