Mercato : L’OM joue la montre pour Romao

Mercato : L’OM joue la montre pour Romao

Ce billet à été lu 909 fois

Alaixys Romao sur le départ vers l'Arabie Saoudite

Alaixys Romao sur le départ vers l’Arabie Saoudite

Malgré une titulaire face à Guingamp dimanche, Alaixys Romao ne devrait plus être marseillais dans les prochains jours. L’international milieu de terrain togolais a reçu une belle offre de contrat de deux ans et demi plus deux ans en option avec un salaire d’environ 2M€ net/an. Le joueur serait séduit par cette offre, mais l’OM veut jouer la montre…

De toute évidence, Alaixys Romao qui va fêter ses 32 ans le 18 janvier prochain est intéressé par l’offre d’Al-Ahly, club de l’Arabie Saoudite.  Interrogé après le piteux 0-0 face à Guingamp dimanche dernier, l’ancien lorientais a confié : « je suis encore là, je devrais encore l’être face à Toulouse».

En effet, la direction de l’OM ne lui a pas encore accordé un bon de sortie, pour deux raisons. D’une part l’offre d’Al-Ahly est jugée insuffisante, Lorient avait inclus dans le transfert de Romao un intéressement à hauteur de 50% de la plus-value, mais le transfert du milieu de terrain à 6 mois de la fin de son contrat ne dépassera pas les 2M€ versés par l’OM en janvier 2013 pour enrôler le joueur.

De l’autre, le club phocéen qui doit faire face à plusieurs absences sur blessure ne veut pas affaiblir d’avantage son effectif. En attendant le retour de l’Ivoirien Dja Djé Djé qui permettra à Isla de repasser au milieu, Romao sera retenu. Mais l’international togolais devrait vraisemblablement quitter l’OM avant la fin du mercato. Ce qui pourrait relancer le Brésilien Lucas Sylva prêté par le Real Madrid.