Togofootball Awards : Womé Dové signe un triplé

Ce billet à été lu 458 fois

Womé Dové, sacré pour la troisième fois consécutive

Womé Dové, sacré pour la troisième fois consécutive

Le sociétaire de Supersport en Afrique du Sud a remporté pour la troisième fois consécutive, l’Award du meilleur joueur évoluant dans des championnats africains. Il devance pour cette 11ème édition, Guéli Koffi et Fodo Labah, pour le compte de la saison 2014-2015.

Womé Dové vient en tête des trois finalistes dans la catégorie de l’Award du meilleur joueur togolais dans des championnats africains. Le milieu de Supersport a obtenu un total de 286,5 points devant Guéli Koffi du Deportivo Mgomo (D1, Guinée Equatoriale) 221 points et Laba Fodoh de l’US Bitam (D1, Gabon) avec 219 points. Lors de la saison 2014-2015, l’ancien sociétaire de Maranatha de Fiokpo a disputé 26 matches et inscrit 6 buts en Premier Soccer League sud-africaine.

Au niveau du vote des journalistes, le lauréat vient en tête avec 178,5 points devant Laba Fodoh (166,5) et Guéli Koffi (163). Les entraineurs ont également émis leurs votes dans le même sens avec 46 points pour le milieu de terrain de Supersport en Afrique du Sud contre 38 pour Fodo Labah et 35 pour Guéli Koffi. Les internautes s’ils ont également plébiscité Womé Dové (62 points), ont plutôt placé Guéli Koffi en deuxième position avec 23 points et Fodo Labah (15 points).

Quatre critères ont été retenus pour l’annotation des nommés. Il s’agit de :

  • Niveau du championnat
  • Régularité du joueur
  • Performances individuelles du joueur

–          Performances collectives du club

Womé Dové a déjà été sacré lauréat dans cette catégorie en 2013 et 2014.

Attachment