Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

FTF : Le nouveau comité déroule son chronogramme

Ce billet à été lu 640 fois

Togo_Supporter-globalsport-togoMis en place le 4 décembre en remplacement de celui que présidait Antoine Folly, le nouveau Comité de normalisation vient de dérouler son chronogramme. UN calendrier très serré, qui tient compte du mandat que lui a conféré la FIFA.

Le nouveau Comité de normalisation a fait connaitre son chronogramme, ce lundi 14 décembre. Il prévoit la tenue du congrès extraordinaire pour le 20 janvier 2016. Grâce au projet de texte élaboré sous l’ancien Comité de normalisation, le nouveau peut gagner du temps. Toutefois, il sera demandé aux acteurs qui le souhaitent, de déposer leurs projets d’amendements.

Les membres de la FTF avaient rejeté à une écrasante majorité, le projet du comité d’Antoine Folly.

« Le nouveau Comité de normalisation, a procédé à une nouvelle relecture des Statuts de la Fédération Togolaise de Football élaborés par l’ancien Comité de normalisation, en y intégrant la majorité des amendements proposés par les acteurs pour une meilleure gouvernance du football togolais », lit-on dans la lettre de convocation adressée par Yves Bété, le Secrétaire Général aux clubs et aux ligues.

Parallèlement aux préparatifs du congrès extraordinaire en vue de doter la FTF de nouveaux textes, Les candidatures peuvent être dans la perspective du congrès électif prévu pour le 13 février 2016.

Les textes qui seront adoptés sont les suivants : le Règlement du Congrès, les Statuts révisés de la FTF, le règlement financier, le Code d’Ethique de la FTF, le Code électoral et Convention Etat/FTF.

Le mandat du comité de normalisation prend fin le 15 février 2015.