FTF : Le nouveau Comité de Normalisation entre en scène

Ce billet à été lu 651 fois

A gauche, Horacio Freitas, président du CN en concertation avec deux membres

A gauche, Horacio Freitas, président du CN en concertation avec deux membres

Mis en place le 4 décembre dernier par la FIFA, en remplacement de celui dirigé par Antoine Folly, le nouveau comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football (FTF) composé de dix (10) membres, a officiellement pris fonction le mardi dernier après une cérémonie de passation des charges. Dans la foulée, le président dudit comité a été élu en la personne de l’ancien ministre des Sports, Horatio Freitas.

A les entendre parler, les choses peuvent reprendre leurs cours normal, à la Fédération Togolaise de Football (FTF). Après la semaine dernière assez mouvementée marquée par une passe d’armes entre le ministre des Sports Guy Lorenzo et le désormais ex président du comité de normalisation, un nouveau comité de normalisation a pris les rênes du football togolais, sur décision de la FIFA.

Composé de dix (10) membres, le nouveau comité hérite des mêmes missions que l’ancien. Faire adopter les textes de la FTF et organiser un Congrès électif, au plus tard le 20 février 2016. A sa tête, on retrouve l’ancien Ministre Horatio Freitas. Celui-ci, élu par les autres membres du Comité, sera épaulé aux postes de vice-présidences par Bernard Walla et Foli-Bazi Katari. Le secrétariat général, est confié à Yves Bété.

 

Composition du Comité

 

Président

Horacio Freitas

1er vice président

Bernard Walla

2e vice président

KatariFolly-Bazi

Secrétaire Général

Yves Bété

Conseillers

Agboyi Xonam Touré

Salifou Ousmane Oudanou-Dobli

Membres

Komlan Ekpé

Bouraïma Yékimou

Kaï Tomety

Sonhaye Gnandi

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)