OM : Michel encense Romao

Ce billet à été lu 634 fois

Alaixys Romao

Alaixys Romao

Relégué au rang de second choix par le technicien Michel, Alaixys Romao (8 matches de L1 et 3 en Europa League) passe une dernière année de contrat délicat avec l’O.M. Mais en professionnel exemplaire, l’international milieu de terrain saisit chacune des occasions qui s’offrent à son avantage.

C’est notamment le cas lors de la rencontre de 16ème journée de Ligue 1, contre Rennes. Alors que le club phocéen était à la peine dans le match qu’il menait (0-1), son milieu de terrain Lassana Diarra est touché au genou gauche. Une alerte qui a provoqué une frayeur généralisée. Mais entré en jeu pour la seconde mi-temps, Alaixys Romao a fait l’unanimité autour de sa prestation.

« Il (Ndlr :Alaixys Romao) a retrouvé un rôle de sentinelle, en remplaçant Diarra après la pause, et il s’est mis au diapason. Une mi-temps très appliquée, où il a tenu son rôle à merveille », a commenté le phoceen. «Romao qui a remplacé Diarra (…)a fait une grosse entrée », a dit le buteur Cabella à la fin du match.

Au lendemain de cette victoire qui propulse l’O.M dans le peloton de tête au classement, Michel a encensé Alaixys Romao en conférence de presse. « Romao est très important. C’est comme la chemise du matin qui va toujours très bien. On n’a pas senti l’absence de Diarra ».