Mercato :  Floyd Ayité vers Saint Etienne?

Ce billet à été lu 955 fois

Floyd Ayité en action

Floyd Ayité en action

Après Rennes qui a essayé de l’enrôler lors du mercaato estivale, c’est au tour de l’AS Saint Etienne d’essayer d’avoir l’international togolais, dans ses rangs. Nommé pour l’Award du meilleur joueur togolais évoluant en Europe, Floyd Ayité est devenu un bon joueur de la Ligue 1 qui attire les convoitises en France mais pas seulement.

La nouvelle a été annoncée en premier par le confrère « buzzsport.fr ». Selon le journal on ligneChristophe Galtier songerait à Floyd Ayité pour renforcer l’attaque de l’AS Saint-Étienne. Le technicien des Verts aurait même déjà exprimé son besoin du joueur de couloir du S.C Bastia à ses dirigeants pour le mercato hivernal.
L’international togolais figure parmi deux  joueurs sollicités (un milieu et un attaquant) par Christophe Galtier. L’ancien pensionnaire du centre des Girndins de Bordeaux plairait à l’entraineur de l’ASSE qui voudrait l’avoir dans son effectif dès cet hiver.

Ayité a certes le profil du joueur de couloir recherché pour accélérer les offensives des Verts, mais rien n’est encore joué. Il faudra convaincre les dirigeants de Sainté et ensuite entamer les négociations avec le SC Bastia. Ce qui n’est pas gagné d’avance même si l’ouverture du prochain marché des transferts n’est plus loin.