La FTF tient son congrès statutaire demain

Ce billet à été lu 523 fois

Antoine Folly, Pdt du CN de la FTF

Antoine Folly, Pdt du CN de la FTF

Tout semble indiqué cette fois-ci, que le congrès statutaire de la Fédération Togolaise de Football (FTF) aura bien lieu ce samedi 07 novembre. Mais la question est de savoir pour quels résultats ?

Reporté il y a deux semaines aux derniers moments officiellement en vue d’harmoniser les propositions, le congrès statutaire de la FTF se tient demain à Lomé. L’obstacle financier consécutif au blocus de la FIFA qui exige dess justificatifs de la gestion sous Gabriel Améyi, serait ainsi surmonté. Comment, nul ne saurait le dire pour l’instant.

Toujours est-il que tout est mis en place pour la tenue de ses assises. Les délégués de la CAF et de la FIFA sont à Lomé depuis le jeudi 05 novembre. Des initiatives ont été prises en vue d’harmoniser les amendements soumis par les clubs et ligues. Les positions semblent cependant tranchées entre les propositions du Comité de normalisation et ceux des clubs et ligues de football.

 

Au total 47 délégués, soit  29 délégués de 14 ligues, de 14 clubs du Championnat de Première Division et de 19 clubs du Championnat D2 participeront à ce congrès.

Au terme de ce congrès,  4 textes à savoir le règlement du congrès, les nouveaux statuts, le code d’éthique et le code électoral, seront adoptés. Le règlement financier et la convention entre la FTF et l’Etat togolais seront aussi au menu des discussions.

Mais  Tchaoudjou Athletic Club (TAC),  ne sera pas représenté au congrès. Ce club est depuis un certains moment, sujet à une agitation  interne avec deux bureaux qui revendiquent la représentation du club.