Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Classement FIFA : Le Togo recule de 9 places

Classement FIFA : Le Togo recule de 9 places

Ce billet à été lu 1 489 fois

Les Éperviers du Togo (Photo d'archives)

Les Éperviers du Togo (Photo d’archives)

Le Togo occupe désormais la 88ème place sur le plan mondial et la 21ème sur le plan africain.  Ce n’est une surprise pour personne. Ce  recul est causé par la crise qui secoue  la Fédération Togolaise de Football (FTF) depuis un certain moment. Et l’absence de matchs amicaux dans l’agenda des éperviers. Puisque l’équipe n’a disputé aucune rencontre amicale lors de la dernière journée Fifa.

Malgré la mise en place d’un comité de normalisation, la crise qui secoue la fédération persiste.

Font aussi partie des causes du redressement du Togo, l’absence de matchs amicaux, le retard des championnats et autres. Ces récurrents problèmes ont fait reculer le Togo de 9 places dans le classement de la FIFA.

Pour ce qui est de notre prochain adversaire, l’Ouganda, il a évolué de 7 places, se hissant a ainsi au 69ème rang mondial.

Notons que le top 5 sur le continent Africain est composé de  la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Ghana, le Cap Vert et le Sénégal.