FTF, report du congrès extraordinaire acté

Ce billet à été lu 540 fois

Antoine Folly, Pdt du CN de la FTF

Antoine Folly, Pdt du CN de la FTF

Le Congrès extraordinaire de la Fédération Togolaise de Football est reporté au samedi 07 novembre 2015. C’est ce qu’indique un communiqué du Comité de Normalisation de la FTF publié jeudi.

Alors que des rumeurs circulaient sur un probable report du congrès extraordinaire tant attendu de la Fédération Togolaise de Football (FTF), pour refus de la FIFA de financer les assises, le Comité de normalisation vient de rendre public un communiqué. Si ce dernier confirme le report du congrès prévu en conformité avec la mise en œuvre de la feuille de route de la normalisation, une autre raison est avancée pour justifier le report.

« A la suite des projets de textes qu’il a soumis aux Membres de la FTF en vue du prochain Congrès Extraordinaire, le Comité de Normalisation a reçu des propositions d’amendements. Après examen desdites propositions et concertation avec la FIFA, il nous est apparu nécessaire de décaler le Congrès afin d’harmoniser les positions en vue de parvenir à un large consensus pour que ledit Congrès se déroule dans un climat apaisé et profitable au football togolais », précise le communiqué signé par Me Ferdinand Amazohoun, le Secrétaire Général a.i. de la FTF

Pour en arriver au report, le Comité dit « avoir fait part de ses préoccupations au Gouvernement » avant de décider sur la base des dispositions de l’article 84 des Statuts de la FTF- traitement des cas non prévus-, de reporter le Congrès Extraordinaire de quinze (15) jours.

Après le congrès extraordinaire, un congrès électif va se tenir pour mettre en place un bureau exécutif aux termes de la mission du Comité de normalisation présidé par Antoine Folly.