Lancement de Togo Football Awards 11ème édition

Ce billet à été lu 1 103 fois

Togofootball-Award-2014-Globalsport-TogoLa 11ème édition de Togo Football Awards, cérémonie primant les meilleurs acteurs du football national à été lancée hier jeudi 17 septembre  à Lomé

La 11ème édition de Togo football Awards a été lancée ce jeudi à Lomé. Une cérémonie présidée par Henry Dessong Djagba du comité d’organisation a eu lieu en présence des représentants du ministre  de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, du Comité national olympique togolais (Cnot) et la Fédération togolaise de football. Le président du Comité a laissé entendre que «  le but de cette onzième édition est de continuer à inventer les voies les meilleures pour encourager le football togolais à s’améliorer, à se perfectionner, à combler les légitimes attentes des Togolais amoureux du football, qui veulent communier avec leurs joueurs en tout temps, en toute circonstance, pour de grandes  victoires. »

Pour cette onzième édition, les lauréats seront primés dans neuf catégories différentes d’awards à savoir : la meilleure équipe du tournoi CECAM, la meilleure équipe championne du championnat militaire 2014-2015, oscar de mérite de la carrière de football au Togo, meilleur  joueur togolais évoluant dans les championnats africain 2014-2015, meilleur joueur togolais évoluant dans les championnat en Europe 2014-2015, meilleure équipe championne du tournoi santé foot 2014-2015, meilleur équipe championne du tournoi synbank 2014-2015, meilleure équipe championne du tournoi ancienne gloire 2014-2015 et la meilleure équipe championne de la Can maracana 2015 qui n’est autre que le Togo. Pour absence des  championnats D1, D2 et D3, ces catégories ne seront  pas prises en compte.

S’agissant de la particularité de cette édition, le président Djagba a confirmé la présence de l’ancien international Charles Tokpli. Ce dernier a promis ramener avec lui  des partenaires et des sponsors pour contribuer au développement du football togolais, et  à la réhabilitation des anciens  joueurs laissés pour compte. La liste des différentes catégories d’awards  sera communiquée et la grande cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 décembre au Grand Rex de  Lomé à 20h.

1 Comment