FTF : Un congrès extraordinaire annoncé pour le 24 octobre

Ce billet à été lu 699 fois

Antoine Folly, Pdt du CN de la FTF

Antoine Folly, Pdt du CN de la FTF

  Le Comité de Normalisation convie les membres de la Fédération Togolaise de Football (FTF), à un congrès extraordinaire le 24 octobre 2015.

Dans un courrier envoyé aux membres de la FTF par le secrétaire général du Comité de Normalisation, un congrès extraordinaire est convoqué au 24 octobre prochain. « Nous avons l’honneur de vous inviter, conformément à l’article 29 des Statuts de la FTF, à prendre part à un Congrès extraordinaire qui se tiendra à Lomé le samedi 24 octobre 2015 avec comme seul point à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption des textes suivant : « le règlement du Congrès, les Statuts révisés de la FTF , le Code d’Ethique de la FTF, le Code électoral », écrit Me Ferdinand Amazohoun dans une lettre adressée aux membres.

Les projets des textes qui refont l’objet d’examen et d’adoption au prochain congrès extraordinaire, sont élaborés avec le concours de « deux comités représentatives des membres de la FTF » et l’assistance des experts de la FIFA. Le prochain congrès entre dans la mission assignée par la FIFA et la CAF au Comité de Normalisation, et vise à doter l’institution de textes à même d’améliorer sa gouvernance.

La FTF est traversée par des crises depuis la participation de la sélection à la Coupe du monde en 2006. Récemment, une majorité qualifiée des membres ont introduit une pétition au Comité de Normalisation, pour exiger la tenue d’un congrès électif avant la fin de son  mandat, fixé en novembre 2015.