Tottenham : Adebayor réclamerait une fortune pour partir

Ce billet à été lu 2 672 fois

Emanuel-Shu00E9yi-Adu00E9bayor-GlobalsportLe technicien argentin Mauricio Pochettino dit ne plus vouloir des services de l’attaquant togolais, mais Emmanuel Adébayor (31 ans) toujours sous contrat avec le club, n’a pas eu son signe de Dieu. Du coup, Tottenham va devoir verser près de 350.000.000 par mois au joueur, sauf à payer le reste du contrat comme le souhaiterait l’international togolais.

Déclaré indésirable par le technicien argentin des Spurs, Emmanuel Adébayor dit avoir attendu en vain un « signe de Dieu », jusque dans les dernières heures du mercato. Il n’est donc pas allé à Aston Villa ni à West Ham, clubs qui souhaitaient l’enrôler.  Du coup, le natif de Kodjoviakopé qui ne figure pas sur la liste des 24 joueurs déclarés à l’UEFA pour la Ligue Europa, va devoir se tourner les pouces. Surtout que selon le Guardian, Mauricio Pochettino n’entend pas l’aligner en Premier League non plus.

Cela fait d’ailleurs longtemps que le Togolais ne compte plus dans les plans du technicien argentin. Autant que d’autres, qui ont eux, plié bagages pour aller voir sous d’autres cieux. Déjà lors de la saison 2013-2014, Emmanuel Adébayor n’a disputé que deux matches. Il a passé l’essentiel de la saison avec la réserve. Du coup, le cas de l’ancien monégasque est devenu une véritable épine pour la direction de Tottenham, qui cherche les voies et moyens pour s’en débarrasser.

Mais on le sait, Emmanuel Adébayor est un redoutable négociateur. Il réclamerait selon nos confrères de So Foot, le versement de l’intégralité de ses salaires jusqu’à la fin de son contrat en juin 2016, soit environ 4,5 milliards de francs Cfa pour quitter le club. Le club et le joueur parviendront-ils à une entente ?

1 Comment

    • edah komi mawuto

      11/09/2015

      salu emmanuel le fils du pays togo vive emma et ke paketcinoo ou quoi tinoo aille en enfer, cest eux qui perdent, sil ne te donne tes sou , cela ne fait rien ,reste jusqa la fin de la saison , eheinnnnnn je te soutien abaaaaa les jalouuuu