Eliminatoires CAN 2017: le Togo avec Adebayor à Djibouti

Ce billet à été lu 4 260 fois

Les Eperviers du Togo

Les Eperviers du Togo

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a rendu publique la liste des joueurs convoqué par le technicien belge Tom Saintfiet, pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le 4 septembre à Djibouti (groupe A). On note la présence de tous les cadres. Ce qui n’est pas sans poser des interrogations.

Les Eperviers du Togo s’afficheront t-ils au grand complet face à l’équipe de Djibouti le 4 septembre lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 ? En tout cas, c’est ce qu’espère Tom Saintfiet qui a battu le rappel des cadres de la sélection nationale. Le technicien belge des Eperviers n’a omis aucun des cadres, du gardien de but Kossi Agassa au milieu de terrain Alaixys Romao, jusqu’à l’attaquant vedette Emmanuel Adebayor. Les deux premiers étaient absents pour le match de la première journée à domicile contre le Libéria.

Lors de la première journée, les Togolais avaient difficilement battu les Libériens 2-1. L’absence pour blessure du milieu de terrain Alaixys Romao, avait alors été remarquée. Emmanuel Adébayor dépossédé du brassard de capitaine au profit de Mathieu Dossèvi, s’en est vertement offusqué en conférence de presse d’après match, s’attirant un blâme du Comité de normalisation de la FTF. Du coup, certains observateurs du football togolais se demandent si Emmanuel Adébayor fera le déplacement, alors même que sa situation en club n’est pas non plus encore réglée.

La même interrogation vaut pour le goal Agassa Kossi, qui a boudé le match contre le Libéria, à cause d’un différend avec le sélectionneur belge. Certaines indiscrétions ont fait croire par la suite que le problème a été réglé par Antoine Folly, le président du Comité de normalisation.

Actuellement à la recherche d’un nouveau challenge et auteur d’une prestation pas très convaincante contre le Libéria, le milieu de terrain Komlan Améwou n’est pas convoqué tout comme le jeune défenseur central Alban Sabah. A sa place, Bossou Vincent qui vient de quitter la Corée pour la Tanzanie, fait son retour dans le groupe. Foovi Aguidi qui multiplie d’excellentes prestations avec le Hearts Of Oak en championnat ghanéen, est aussi convoqué.

LES 23 TOGOLAIS

Gardiens de but:

Kossi Agassa (Reims/France), Cédric Mensah (SR Colmar/France), Djehani Nguissan (Dyto/Togo)

Défenseurs : Gafar Mamah (Dacia/Moldavie), Serge Akakpo (Trabzonspor/Turquie), Sadate Ouro-Akoriko (Amazulu/Afrique du Sud), Mawouna Amevor (Notts County/Angleterre), Vincent Bossou (Young Africans/Tanzanie), Dakonam Djene (Alcorcon/Espagne), Martin Nouwoklo (AS Togo Port/Togo)

Milieux de terrain:

Alaixys Romao (Marseille/France), Matthieu Dossevi (Olympiacos/Grèce), Dove Wome (Supersport/Afrique du Sud), Sapol Mani (Dacia FC/Moldavie), Floyd Ayité (Bastia SC/France), Henritse Eninful (Doxa Katakopias/Chypre), Lalawele Atakora (Helsingborg/Suède)

Attaquants :

Jonathan Ayité (Alanyaspor/Turquie), Emmanuel Sheyi Adebayor (Tottenham/Angleterre), Serge Gakpé (Genoa FC/Italie), Foovi Aguidi (Hearts of Oak/Ghana), Camaldine Abraw (Kaizer Chiefs/Afrique du Sud), Meme Placca Fessou (KFC Ooterzonen/Belgique).

 

 

2 Comments

    • Amenunya

      23/08/2015

      ont souhaite bien que les cadres de la selection soit present pour affronter Djibouti le 04/09/2015. et la victoire sera de notre coter par la grace de Dieu. GABON 2017 MOI J Y CROI… Bonne chance a nos ambassadeures.

      Reply
    • tsikofab

      25/08/2015

      le foot a toujours été un espoir pour tous les togolais.oublions le passé qui nous a toujours éloigné l’un l’autre. Je fini par cet adage qui dit : » On ne crache jamais dans la jarre qui servit l’eau à boire. Et Adebayor représente cette jarre la

      Reply

Leave a Comment

(required)

(required)