Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

FTF : Issa Hayatou pour les compétitions et la concertation

Ce billet à été lu 455 fois

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Issa Hayatou, qui séjourne actuellement à Niamey, dans le cadre de la 11e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17, a reçu mercredi en audience, le président du Comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football (FTF), M. Antoine Folly.
Suite aux incidents qui ont éclaté à l’aéroport de Lomé entre le Gal Zoumaro Gnofame et M. Antoine Folly, lors du passage du président de la CAF, Issa Hayatou a invité le président du Comité de Normalisation à Niamey. Ce dernier est allé faire au président de la CAF un point sur la situation du football togolais depuis la prise de fonction du Comité de Normalisation, le 23 décembre 2014.
Selon le service de presse de la FTF, cette audience a duré un peu plus d’une heure et a permis au président Issa Hayatou de réaffirmer tout son soutien au processus de normalisation en cours pour le renouveau du football togolais. « Il a recommandé au président du Comité de Normalisation de lancer au plus vite les championnats nationaux pour se consacrer à la refonte des textes et à l’organisation des élections », a indiqué Antoine Folly à l’issue de l’audience.
M. Antoine Folly a remis au président Issa Hayatou un exemplaire de la lettre circulaire et tous les autres documents envoyés aux clubs de première et de deuxième division ainsi qu’aux ligues dans le cadre du démarrage des championnats nationaux.
Malgré les conseils du Premier ministre qui a clarifié la position du gouvernement dans le processus qui a conduit à la mise en place du Comité de Normalisation par la FIFA, en concertation avec la CAF, une coordination des membres de la FTF, rejette toute perspective de compétitions avant la tenue de prochaines élections. Le G36 dit ne pas reconnaitre la décision du Comité exécutif de la FIFA, mettant en place le Comité de normalisation, avec comme président Antoine Folly. Récemment, sans aucune concertation avec les membres, la Coordination a adressé une pétition de nature à modifier le mandat octroyé par la FIFA au Comité de Normalisation.
Le président Issa Hayatou, de son côté, a exhorté M. Antoine Folly « à poursuivre la concertation avec tous les acteurs du football togolais pour la réussite du programme de normalisation que lui a confié le Comité Exécutif de la FIFA ».
M. Antoine Folly a, par ailleurs, félicité la CAF et son Président pour la réussite éclatante de la dernière CAN malgré le désistement à la dernière minute du Maroc.