Tottenham :Adébayor du placard au brassard

Ce billet à été lu 729 fois

Porté disparu des fiches de matches des Spurs depuis le mois de novembre 2014, Emmanuel Adébayor rejoue à nouveau. Entré en jeu contre Sunderland, le natif de Kodjoviakopé est promu capitaine en League Cup.

Alors que les rumeurs l’envoyaient entre Les USA, L’Italie, la Turquie, Le Qatar ou encore l’Espagne, le capitaine des Eperviers refait surface au sein des Spurs de Tottenham. Encore sous contrat jusqu’en juin 2015, Emmanuel Adébayor est visiblement parti pour finir son bail chez les Spurs. Alors que les rumeurs les plus folles circulaient à son propos, l’ancien Gunner a participé à la victoire de son club samedi en Premier League anglaise, face à Sunderland (2-1).
Puis plus surprenant, pour la demi-finale de League Cup qui a opposé Tottenham à la formation de Shéfiled United le mercredi 21 janvier, l’international attaquant togolais hérite du brassard. Le Togolais a joué 63 minutes et Tottenham l’a emporté (1-0), s’offrant des chances de disputer la finale.
Déjà à l’issue du match contre Sunderland, Emmanuel Adebayor a fait le point sur sa situation. Susceptible de changer d’air à l’occasion de ce mercato hivernal, et courtisé notamment par l’AS Rome, l’attaquant togolais a indiqué qu’il comptait poursuivre sa carrière à White Hart Lane. « J’ai un contrat avec Tottenham, je me suis engagé avec le club et je vais tout donner, concède le footballeur de 30 ans au Daily Mail. Je suis ici pour faire mon travail. Je veux juste jouer au football et m’amuser (…) Beaucoup de gens disent que je joue seulement pour les contrats. Mais c’est ma vie et le moyen de nourrir ma famille », a-t-il déclaré.
 Cette saison, Emmanuel Adébayor n’a inscrit que deux buts, toutes compétitions confondues.