Tournoi  ITF/CAT de Lomé :  4 Togolais qualifiés pour le Championnat d’Afrique

Ce billet à été lu 693 fois

TennisLomé à abriter du 10 au 17 janvier 2015, le Championnat des jeunes de l’Afrique l’Ouest et Centrale. Dix (10) pays ont pris part à cette compétition et pour une fois, le Togo, n’a pas fait que participer. Antoine Gbadoe s’est imposé dans la catégorie des 16 ans et moins. Il décroche sa qualification pour le championnat d’Afrique de la discipline tout comme trois autres jeunes tennismen togolais.

 

La moisson a été bonne pour le Togo lors de ce Tournoi  des jeunes de l’Afrique de l’Ouest et Centrale organisé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Une médaille d’or, une autre d’argent et quatre qualifications pour le championnat d’Afrique de tennis qu’abrite la Tunisie en mars prochain.

C’est ce samedi qu’Antoine Gbadoé était face au nigérian Abamou Martins pour la finale des 16 ans et moins. Une première tout en maîtrise en expéditive ou il inflige un  6-1 à son adversaire. La deuxième manche est plus disputée mais il finira par s’imposer (6-4). Le Togolais se qualifie pour le championnat d’Afrique des tennis de Tunis  et confirme tout le bien que le pense de lui. Amine Ben Makhlouf, officier de développement de l’ITF en déut du tournoi, le citait déjà parmi les grands espoirs du tennis togolais.

Tout comme lui, Goudjinou Daniel(Minimes) qui a chuté en finale de sa catégorie, Alipoé Charles (Minimes), et Séwavi Jacques (Cadets), les autres étoiles montantes de la discipline au Togo, sont aussi qualifiés pour le championnat d’Afrique de Tunis. Ils iront au mois de mars se confronter aux autres jeunes du Continent pour acquérir encore plus d’expérience.

Le grand gagnant de ce tournoi ITF/ CAT de Lomé reste le Nigéria. 1er au classement général, il est suivi du Togo et le Benin complète le podium.

 

 

 

Leave a Comment

(required)

(required)