Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

FTF : Mission difficile pour Antoine Folly

Ce billet à été lu 643 fois

Antoine Folly

 

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a nommé ce vendredi 19 décembre, un comité de normalisation pour diriger la Fédération Togolaise de Football (FTF)
Le comité exécutif de la  FIFA a décidé lors de sa réunion au Maroc, en marge de la coupe du monde des clubs, de mettre en place un Comité de Normalisation. La mission de ce comité dont la présidence revient à l’ancien ministre des sports Antoine Folly, est de « réviser les textes de la FTF et organiser des élections d’ici le 30 novembre 2015 ».
Le processus enclenché à la FTF pour la tenue d’un congrès extraordinaire en vue d’élire une commission électorale, un code électoral et la commission de recours, a été perturbé par des contestations de 36 membres et une brève interpellation du président sortant Gabriel Améyi.
Le comité de normalisation sera composé de cinq membres. Mais avant même son annonce, le comité est contesté par les 36 membres, dans une lettre adressée le 17 décembre à la FIFA.
Le mandat de l’ancien président Gabriel Améyi est arrivé à terme depuis le 04 novembre 2014. Il avait été prorogé par le Secrétaire général de la FIFA, avant les récentes perturbations, qui n’ont pas favorisé la tenue d’un congrès extraordinaire, malgré la présence du superviseur de la FIFA, Primo Corvarro..