Démarrage de l’Open du Togo

Ce billet à été lu 39 fois

Pour la toute première fois, Lomé, la capitale du Togo  accueille depuis ce lundi 08 décembre et ce jusqu’au 20 décembre prochain, un tournoi ITF Pro Circuit « Futures » en catégories Simple et Double Messieurs. 56 joueurs de 25 nationalités différentes ont répondu au rendez-vous et sont à la chasse aux points ATP pour obtenir un meilleur classement.
Après la phase éliminatoire engagée depuis le samedi, c’est ce lundi qu’a démarré sur les trois courts de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), le 1er tour du tournoi «  Futures » doté de points. Organisé à l’initiative des structures Pro Evolution et Hénault en collaboration avec l’ITF, la CAT et la FTT, cette compétition permet en effet aux joueurs en lice de gagner des points ATP leur permettant d’améliorer leur classement.  
56 joueurs ont été retenus pour prendre part à ce 1er tour du l’Open de Lomé qui se tient du 08 au15 décembre. Parmi eux, une vingtaine est classée à l’ATP. Huit (8) têtes de série sont présents dont le mieux classé est l’Espagnol, Lopez Gomez 228ème mondial. L’attrait de ces compétiteurs pour ce tournoi Futures réside au fait que les vainqueurs du tournoi bénéficiera de 35 points et le finaliste aura 20 points à la clé. Chaque victoire donne droit également à 1 point. Des points indispensables pour prendre part à des tournois plus côtés. Le 2ème tour de l’Open du Togo se tient du 15 au 20 décembre.
Trois (3) tennismen togolais se sont retrouvés dans le tableau final. Missodey Koko le N°1 togolais, Alipoé Bernard et Loglo Martial qui participera au 2è tour. Ces derniers tenteront de défenandre le drapeau togolais lors de cette compétition. Missodey Koko a fait quant à lui une bonne entrée, en battant le béninois Kodjo Charles (6 0/ 6 2). Alipoé Bernard s’est fait sortir par le Slovaque Ivo Clec (6 2/6 3).