Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
 

Tournoi de l’UEMOA : Un report, deux raisons

Ce billet à été lu 848 fois

Prévu du 22 au 29 novembre 2014, le tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouste Africaine (UEMOA), a été reporté sine die.
Dans un communiqué conjoint diffusé dans l’après-midi du mardi 18 novembre 2014, le Ministère des sports et des loisirs du Togo ainsi que la Commission de l’UEMOA, ont annoncé le report du tournoi de l’intégration, pour raison « liée à l’organisation pratique de l’évènement ». D’autres sources évoquent une annulation pour cause de l’épidémie d’Ebola au Mali.
Mais selon les organisateurs, de nouvelles dates seront bientôt retenues et communiquées aux pays participants et au public. Les préparatifs ont accusé un retard.
Huit pays participent au tournoi de l’UEMOA. Aux termes du tirage au sort effectué à Lomé au mois d’août, ils sont répartis en deux groupes comme suit :
Groupe A : Togo, Mali, Côte d’Ivoire, Niger
Groupe B : Sénégal, Burkina-Faso, Bénin, Guinée Bissau.
Cette 7ème édition placée sous le haut parrainage du Président de la République Faure Gnassingbé, était prévu pour se dérouler du 22 au 29 novembre 2014.