5ème journée éliminatoires Can 2015 : Le Togo chute lourdement à domicile

Ce billet à été lu 1 450 fois

L’Algérie déjà qualifiée affronte en ce moment l’Ethiopie. C’est le dernier match de cette 5è journée des éliminatoires de la CAN 2015. Une journée qui, comme à l’accoutumée a réservé son lot de surprises. On connait de nouveaux qualifiés pour la compétition qui aura lieu du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.

 


Humiliation pour la Togo. A domicile, les Eperviers tombent 1-4 devant
la Guinée. mention spéciale à Seydouba Soumah auteur d’un triplé pour le Syli. Mais rien n’est encore joué dans ce groupe puisque le Ghana a été dominé à Kampala 0-1 par l’Ouganda.

Le Nigéria respire. Les Super Eagles sont encore dans la course à la qualification après le précieux succès 2-0 au Congo. les hommes de Claude Leroy qui n’avaient besoin que d’un match nul se compliquent la tâche et devront aller battre le Soudan lors de la dernière journée. Dans le même temps, l’Afrique du Sud a validé son billet après sa victoire 2-0 devant le Soudan.

Le Burkina faso est quasiment qualifié. mais pour cela, il faudra valider le succès précieux 1-0 à l’extérieur devant la Lesotho, à domicile face à l’Angola mercredi prochain. Qualification en revanche

pour le Gabon malgré le match nul 0-0 devant l’Angola. Avec les félicitations du président de la république.

Un seul but a suffi au Cameroun pur valider son ticket pour la CAN 2015. Vincent Aboubakar sorti du banc a offert les trois points et la qualification aux Lions indomptables.

Le Cap Vert était déjà qualifié mais les Requins bleus ont de nouveau fait le boulot devant le Niger 3-1. Dans le même temps, plus rien ne peut arriver à la Zambie qui retournera en janvier sur les terres de son exploits en 2012. Les Chipolopolo sont également qualifiés après la victoire 1-0 au Mozambique.

L’Egypte encore à quai. les Pharaons sont éliminés de la course à la qualification après la défaite 0-1 à domicile face au  Sénégal. Les Lions de la Teranga valident de leur côté leur billet pour la Guinée
équatoriale. Hier, la Tunisie avait déjà obtenu son ticket.

Le Mali se complique encore la tâche. Les Aigles ont été battus 0-2
par le Malawi.