Eliminatoires CAN 2015: Deux nouveaux renforts chez les Eperviers du Togo

Ce billet à été lu 2 320 fois

Les Eperviers enregistrent deux renforts avant les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015.
 
      Avant même d’être définitivement fixé sur le pays qui va accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), les différents pays engagés s’apprêtent à disputer les deux dernières journées des éliminatoires. Pour sa part, le Togo accueille la Guinée à Lomé pour un duel décisif, le samedi 15 novembre, avant de finir face aux Blacks Stars du Ghana à Tamalé, le mercredi 19.
     Pour ces deux rencontres, les Eperviers du Togo enregistrent deux nouveaux renforts, Mathieu Dossèvi qui évolue au sein du club de première division de l’Olympiakos en Grèce, et Alban Sabah, défenseur polyvalent, sociétaire du Dynamo Dresden, en D3 allemande.
    Le frère cadet de l’ancien international togolais Thomas Dossèvi, avait évolué en équipes de jeunes pour la France, alors qu’Alban Sabah portait le brassard de capitaine en sélections de jeunes allemandes. Un état de service qui a longtemps fait douter les responsables de la FTF, sur leur qualification sans passer par une demande de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA.
     « Nous avons obtenu une clarification auprès de la commission de qualification des joueurs à la FIFA. Les deux n’ont jamais disputé une rencontre officielle pour leur pays d’adoption. Ils sont donc qualifiés pour le Togo », a expliqué le chargé de communication de la FTF, Hervé Agbodan. La FTF a reçu une lettre de la FIFA dans ce sens.
     Tous les joueurs convoqués par Tchanilé Tchakala pour les deux matches, sont déjà à Lomé.