Reims : Kossi Agassa boudeur, ménagé

Ce billet à été lu 2 108 fois

Agassa Kossi

Agassa Kossi

Auteur d’une excellente saison 2013-2014 (34 matches en Ligue 1), Kossi Agassa n’est pas le premier choix du nouveau technicien à la tête de la formation du Stade de Reims. Mais le portier togolais devrait officier face à Bordeaux lors de la 9ème journée.

Deux bouts de matches pour 134 minutes, c’est le total de Kossi Agassa en 8 journées de Ligue 1 sous le nouvel entraineur de Reims Jean-Luc Vasseur, qui lui préfère sa doublure de la saison écoulée. Tout comme le portier togolais, d’autres cadres du club sont mis sur la touche en ce début de saison. Une situation qui selon le confrère « Foot sur 7 », provoque la colère de Mickaël Tacalfred, Franck Signorino et Kossi Agassa, qui « bouderaient », estimant ne pas être jugés sur leur vraie valeur.

Selon la même la source, il n’y aurait jamais eu d’entente entre les anciens et les recrues.  Certains joueurs « qui espéraient se relancer avec le nouveau staff ne manquent pas une occasion de critiquer les décisions, les méthodes, les bourdes tactiques de Jean-Luc Vasseur. Pis, ils trahissent les secrets du vestiaire en se répandant anonymement dans la presse nationale», ajoute le confrère. Mais touché lors du match contre Marseille, Kossi Agassa absent contre Metz, devrait être de la partie lors de la 9ème journée.

« Kossi Agassa se blesse contre Marseille sur la sortie sur Thauvin qui nous amène le 3ème but, il a fini le match avec cette douleur. Il ne pouvait pas s’étendre, il a essayé il a tout fait pour qu’il puisse jouer ce match de Metz mais visiblement il n’était pas en capacité donc on a mis Bastien dans les buts. Aujourd’hui on pense, on souhaite le (Ndlr : Kossi Agassa) récupérer contre Bordeaux, il va être ménagé jusqu’ au dernier moment », a expliqué Jean-Luc Vasseur lors de la conférence de presse du mardi 30 septembre. Le troisième portier de l’équipe Sacha Bastien qui a tenu le poste contre Metz, a aussi eu une grosse déchirure au niveau du quadriceps.

Incertain avec son équipe en championnat de France, Kossi Agassa qui traverse une mauvaise passe, l’est aussi dans la perspective de la double confrontations des Eperviers du Togo en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, face au leader du groupe, l’Ouganda. Pour ces matches, le portier de Colmar Cédric Mensah dont le nom ne figure pas sur la liste du sélectionneur national, a pourtant reçu sa convocation.