Eperviers du Togo : Alban Sabah courtisé

Ce billet à été lu 2 126 fois

Alban Sabah

Alban Sabah

L’athlétique défenseur central de Dresden en D3 allemande, Alban Sabah pourrait rejoindre très prochainement les Eperviers du Togo.

Le sélectionneur national Tchanilé Tchakala a entamé les démarches en vue de combler les faiblesses de la sélection nationale dans la perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. En défenseur central, un secteur en reconstruction, le technicien togolais cible deux jeunes et prometteurs défenseurs centraux également capables d’évoluer sur les flancs.

Il s’agit de l’ancien pensionnaire du centre de la prestigieuse formation de Schake 04 Alban Sabah (22 ans) et du longiligne défenseur de la formation hollandaise de Go Ahead, Mawouna Kodjo Amévor.

Selon  nos indiscrétions, le sociétaire de Dresden en D3 allemande Alban Sabah, aurait marqué son accord. Le joueur qui a disputé deux rencontres et inscrit un but en ce début de saison, aurait également le quitus du Directeur sportif de son club. Chouchou de Felix Magath qui l’a lancé à 18 ans en Europa League avec Schalke 04, le petit fils du fondateur de Gomido de Kpalimé, est un solide garçon de 1,90m, pour 93kgs. Excellent dans le jeu de tête et dans la relance, Alban Sabah est à l’aise des deux pieds.

Ses encadreurs lui reprochent par contre sa trop grande propension à être tendre sur ses adversaires.

Le natif de Kpalimé qui a porté le brassard de capitaine en sélections de jeunes allemande jusque chez les U19, est cependant victime d’une tradition allemande, qui développe un ostracisme vis-à-vis des défenseurs centraux trop jeunes. La saison dernière, Alban Sabah n’a disputé qu’un bout de match avec l’équipe première de Dresden en D2. Cette saison, bien qu’il se montre décisif, le club serait disposé à le céder à un club aux Emirats Arabes Unies, confie un journaliste sportif allemand, qui suit la formation de Dresden.

Mais le Germano-Togolais qui pourrait rapporter gros au club en participant aux éliminatoires de la CAN 2015 aux côtés du capitaine Emmanuel Adébayor, devrait rester à Dresde cette saison.

Outre Alban Sabah, Tchanilé Tchakala travaille en Allemagne sur le dossier du véloce  l’attaquant Pleniel Mlapla. L’attaquant prêté par le Burossia M’Gladbach au FC Nuremberg, est aussi un ancien international espoir allemand. Il a disputé le Mondial U20 avec l’Allemagne.

1 Comment