Eliminatoires CAN 2015 : La CAF donne suite favorable au Togo

Ce billet à été lu 1 615 fois

Togo_Supporter

Supporteur des Eperviers du TOGO

La Confédération Africaine de Football, vient de demander par le biais d’un courrier officiel à la Fédération Guinéenne de Football de délocaliser les matches des équipes nationales guinéennes jusqu’à la mi-septembre.

Cette décision selon le site « guineefoot.info » fait suite aux « informations reçues et publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), considérant le besoin de prendre des mesures préventives afin d’éviter tout rassemblement de masse qui pourrait faciliter la propagation du virus Ebola», indique le site.

Le Togo qui devait jouait contre la Guinée le 5 septembre prochain à Conakry lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015, avait saisi la CAF le vendredi 08 août pour solliciter une délocalisation de cette rencontre, compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut dans les trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Leone et Liberia).

Deux matches sont concernés par cette décision de la CAF. Il s’agit de la rencontre Syli National sénior vs Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015 et le match qui va opposer les deux pays dans le cadre des éliminatoires de la Can des Cadets prévue en 2015 au Niger.

En plus de la délocalisation, la CAF demande à la FEGUIFOOT de mettre en application certaines actions allant dans le sens de la prévention de la propagation du virus Ebola. Ainsi, tous les membres des différentes délégations guinéennes seront examinés au départ de Conakry « pour s’assurer qu’aucun membre ne soit infecté par le virus Ebola.»

Dans les prochains jours, la Guinée devra communiquer à la CAF le nom du pays choisi pour abriter ses deux prochaines rencontres internationales.