Congrès électif à la FTF : Tino Adjeté se présente pour la liste FootEthic

Ce billet à été lu 735 fois

Tino Adjété

Tino Adjété

A quelques semaines du congrès électif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), c’est désormais la valse des annonces de candidatures au poste de président. Après celle du juge Kossi Adjodo, c’est un autre membre démissionnaire de l’actuel bureau exécutif de la FTF qui s’est officiellement lancé dans la course ce samedi 20 septembre. Tino Adjété à travers la liste FOOTETHIC, veut « complètement rebâtir la réputation du football togolais

L’appellation de sa liste, FootEthic et son slogan « La gouvernance éthique du football à la Fédération Togolaise de Football » ne devraient laisser aucun doute sur ses intentions en briguant la présidence de l’instance faîtière du sport roi au Togo. C’est ce qu’estime Tino Adjété, président de « Tigre Noir Zéphyr » et 1er vice-président démissionnaire du bureau sortant de la FTF depuis le 14 avril 2014. En annonçant sa candidature, son objectif principal est de « redresser définitivement l’image ainsi que la gestion du football togolais, en assurant avec intégrité la  responsabilité de président de la FTF. »

Le respect des textes qui régissent la FTF et le football sera le socle de toutes les actions que ses collaborateurs et lui mèneront quant ils seront aux affaires. Il  déclare à cet effet, qu’il dirigera « une équipe de mission décidée à instaurer une gouvernance éthique à la FTF dans le seul but de stimuler, de nouveau, la passion pour le football ainsi qu’une raison d’en faire un sport de fierté et d’amitié au Togo et au-delà des frontières ».

Tino Adjété se dit déjà prêt et préparé à assumer la responsabilité à laquelle il aspire et accomplir « cette mission courageuse et rigoureuse de relance du football au Togo ». Il a rendu public un mémorandum qui fait l’état des lieux du football togolais ainsi que les maux qui la minent mais également un plan stratégique de quatre ans « Vision novembre 2014-novembre 2018 ». Ce dernier document servira de feuille de route à l’équipe FootEthic qui devrait être composée de présidents de Clubs, de présidents de Ligues en plus d’autres acteurs majeurs du football national.

Dans une convocation adressée aux clubs affiliés, le Bureau exécutif a annoncé pour le 05 novembre, la tenue du congrès électif de la FTF.