7ème édition Tournoi de l’UEMOA : Le tirage au sort effectué à Lomé

Ce billet à été lu 782 fois

 Tomy Sylvestre ( droite) lors du tirage au sort

Tomy Sylvestre ( droite) lors du tirage au sort

Le tirage au sort de la 7ème édition de la coupe l’Intégration de l’Union Economique Monétaire Ouest africaine qui se dispute du 22 au 29 novembre 201,4 a été effectué, hier jeudi, 25 septembre 2014, à Lomé. Le Togo est tiré tête du groupe A et le Sénégal celle du groupe B.

C’est à l’ancien gardien de but togolais Sylvestre Tommy, parrain de l’édition qu’est revenu l’honneur d’effectuer le tirage au sort, en présence du Premier Ministre du gouvernement togolais Arthème Ahoomey-Zunu et du président de la Commission de l’UEMOA, Cheick Adjibou Soumaré.

Les pays de l’Union sont répartis à l’issue du tirage au sort en deux poules de quatre. Le Togo, tête de série figure au sein du groupe A avec le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire. Le Groupe B est composé du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau et du Bénin.

La compétition se déroule à Lomé du 22 au 29 novembre 2014. Le match d’ouverture de la 7ème oppose le Togo au Mali, le 22 novembre.

Les équipes s’affrontent au 1er  tour en championnat aller simple dans les poules. Les premiers des poules A et B disputent directement la finale.  Ce tirage au sort lance la course à la succession du Burkina Faso, vainqueur de la 6ème édition.

Calendrier du 1er tour

22 novembre :  Togo – Mali  /  Niger – Côte d’Ivoire

23 novembre : Sénégal – Burkina Faso / Guinée Bissau – Bénin

24 novembre : Mali – Niger / Togo – Côte d’Ivoire

25 novembre : Burkina Faso – Guinée Bissau / Sénégal – Bénin

26 novembre : Togo – Niger / Côte d’ivoire – Mali

27 novembre : Sénégal – Guinée Bissau / Burkina Faso – Bénin

29 novembre : 1er Groupe A – 1er Groupe B